Sujet : Détection de la structure d'un site par Google

Lorsque que vous faites une recherche sur Google, et que vous trouvez le lien vers une page de votre site, il est composé de 3 éléments :

1 - Le title de la page qui est cliquable (lien bleu)
2 - La description
3 - L'URL de la page (lien vert)

Depuis 3/4 jours pour Infinisearch, le lien vert a été remplacé par différentes informations :

1 - le nom de domaine
2 - le nom de la catégorie (qui est cliquable), voir de la sous-catégorie

Je n'avais jamais fait attention à cela. Après avoir pris des informations, Google aurait tout simplement détecté la structure de mon annuaire.

Le côté bénéfique, c'est qu'au lieu d'avoir 2 fois le lien vers la même page, j'ai donc un lien vers la page + 1 lien vers la catégorie et quand il s'agit d'un site, un lien supplémentaire vers la sous-catégorie.

Un exemple est souvent plus parlant que des mots avec la commande site pour les dernières 24h :

http://www.google.fr/search?q=site:infi … 0QpwUoAjgK

Avez-vous constaté la même chose pour votre site ?

Dernière modification par Infiniclick (2011-03-29 21:45:42)

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

Re : Détection de la structure d'un site par Google

Ce n'est pas nouveau (c'est même assez vieux).

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Je n'en doute pas mais je ne l'avais constaté sur aucun de mes sites wink

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

Pour ma part je l'avais déjà remarqué sur d'autres sites mais encore sur les miens sad

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.