Sujet : Le nouveau design de ReferenSEO Presse

Hello,

plusieurs parmi vous ont déjà utilisés mon site de publication d'article : http://www.referenseo.fr/presse
Si vous vous rappelez, le design rappelait un cahier d'école, sur un fond ressemblant à un parquet, un design brut de décoffrage quoi!
Après quelques avis de personnes sur ce design, je me suis décidé à le modifier pour lui donner les codes couleurs de ReferenSEO, à savoir le bleu (http://www.referenseo.fr étant la base de tout quand même).

Du coup, j'aimerai vos avis sur ce nouveau design svp!
Vous trouvez ca mieux ou moins bien qu'avant?
Y-a-t-il des éléments qui ne vous plaisent pas comme cela et qui mériteraient une petite révision graphique?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

PS: J'ai fait ce que je pouvais, je suis une quiche en design !

Dernière modification par referenseo (2011-02-12 00:13:20)

Coeur de métier, le référencement naturel, je tiens également un blog SEO et un site de publication d'articles gratuit (pas de contenu dupliqué svp, c'est une perte de temps pour vous et moi)

Re : Le nouveau design de ReferenSEO Presse

referenseo a écrit:

Du coup, j'aimerai vos avis sur ce nouveau design svp!

Design sympa.

referenseo a écrit:

Y-a-t-il des éléments qui ne vous plaisent pas comme cela et qui mériteraient une petite révision graphique?

Le texte suivant :

CONTENU PERTINENT = BACKLINKS DE QUALITÉ

n'est pas adapté pour un site de communiqué de presse professionnel.

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Plus sympa que les planches ! wink

J'aime bien le bleu, cela doit être pour cela que je préfère ce design à l'ancien...

Tient d'ailleurs les 2 meilleurs communiqués sont les miens !

Euh, comment on fait pour devenir partenaires ?? wink (WMIF est peut être trop jeune, mais deviendra grand un jour, peut être...ou pas)

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Madrileño a écrit:

Le texte suivant :

CONTENU PERTINENT = BACKLINKS DE QUALITÉ

n'est pas adapté pour un site de communiqué de presse professionnel.

Merci pour ton retour.
Pourquoi tu trouves que ce n'est pas adapté. C'est un site de publication d'articles, le but est clairement orienté SEO.

Coeur de métier, le référencement naturel, je tiens également un blog SEO et un site de publication d'articles gratuit (pas de contenu dupliqué svp, c'est une perte de temps pour vous et moi)

Florian a écrit:

Plus sympa que les planches ! wink
J'aime bien le bleu, cela doit être pour cela que je préfère ce design à l'ancien...

Merci smile

Florian a écrit:

Tient d'ailleurs les 2 meilleurs communiqués sont les miens !

Oui ils buzzent bien (les articles sont en première page sur "toupie beyblade" et "bracelet power balance", ca envoit pas mal de visites smile )

Florian a écrit:

Euh, comment on fait pour devenir partenaires ?? wink (WMIF est peut être trop jeune, mais deviendra grand un jour, peut être...ou pas)

Il suffit de me demander smile Même si ton site est jeune, y'a moyen de trouver un compromis je pense. J'essaye de t'envoyer un mail dans la journée pour te proposer quelquechose.

Ouai j'imagine que cela doit t'envoyer pas mal de visites... Ce sont des mots clés très recherchés !

Par contre point négatif pour mon site, je perd une place sur chacune de ces requêtes et d'après les statistiques, ton site ne me les renvoient pas... sad J'aurais peut être du mieux rédiger mes description pour inciter les visiteurs à aller sur ma boutique.

Pas de problème, j'attend ta proposition ! wink

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

referenseo a écrit:

Pourquoi tu trouves que ce n'est pas adapté. C'est un site de publication d'articles, le but est clairement orienté SEO.

C'est un site de publication d'articles ou de communiqués de presse ? Pas clair. hmm

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Madrileño a écrit:
referenseo a écrit:

C'est un site de publication d'articles ou de communiqués de presse ? Pas clair. hmm

Etant donné que tout le monde parle de communiqué de presse même dans une optique SEO (et donc à tord, car ca devrait concerné les communiqués de presse journalistiques (souvent en DC un peu partout)), je me suis calé sur ce terme, mais le but du site est prioritairement de pouvoir améliorer son positionnement en faisant de bons backlinks et c'est donc un site de publication d'articles au sens strict du terme.

Donc comme tu dis, entre communiqué de presse (terme utilisé à tord et à travers) et publication d'articles, il n'y a pas de différence pour beaucoup de monde et donc la frontière n'est pas claire sad

Maintenant, effectivement, je devrais peut être bannir le mot "communiqué de presse" du site et ceci même si je cherche à me positionner sur des termes comme "communiqué de presse gratuit" étant donné que c'est ce qui est recherché...

Niveau couleurs, je trouve que le bleu est un peu trop clair, avec le fond blanc ca arrache un peu les rétines.
Après il manque la favicon (oui je sais je suis chiant avec ca x'))

Sinon il est vraiment pas mal, je m'en servirait smile

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

10

Peut être que le background est trop bleu, trop clair,... Je verrais plus une autre couleur qui contrasterait ! Genre gris foncé ou je ne sais pas...

Bref pas de bleu dans le BG ! Trop de bleu, tue le bleu... wink

Sinon je suis dac avec @Masa, le bleu est trop clair dans les titre, etc. Mettre un bleu plus foncé, comme celui de WMIF quoi ! wink

@Masamune et Florian
Le problème, c'est que je souhaite conserver le bleu de mon site pro et donc de mon logo, je ne pense pas revoir toutes ma charte graphique pour l'instant.

Mais j'ai pris en compte vos commentaires, et j'essayerais de trouver un moyen pour contraster davantage le bleu smile

12

@Referenseo : ah oui effectivement si tu comptes garder le style du site principal, tu n'as pas vraiment le choix... hmm

En même temps ton blog à un background blanc et cela ne dérange pas

13

Petite question annonce Adsense, as tu remarqué également que les blocs les plus cliqués sont les plus grand ?

Tu as placé un background bleu sur tes annonces ? Plus efficace que le blanc...? (je suis sceptique...)

Pour ma part je tente de les intégrer au max avec le style du contenu comme ici : Deal du Jour

Je fais actuellement un grande étude sur les annonces Adsense et le ROI lié, que je publierai (en partie) sur Web Me I'm Famous.

Les plus gros blocs sont les plus cliqués très largement. Mais pour ma part, le gros bloc est intégré dans le contenu, donc ca joue également.

Pour ce qui est de la différence fond blanc/fond bleu je ne peux pas te dire par contre, j'en sais rien.

Ca peut être intéressant ton étude sur le ROI en effet, j'attends ca wink

@Matthieu Pour ma part, j'aime beaucoup. Au moins tu respectes la charte graphique de ton site.

Continue comme ça mon petit, c'est du bon travail lol

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

16

LOL !

Ok, c'est bien ce que j'avais déjà remarqué avec mes sites.

Je partagerai cette étude dans quelques temps quand j'en saurai un maximum... Pas de problème ! wink

Continue surtout à valider plus vite que ton ombre, c'est parfait !!

17

J'ai bien le diz de ton site sauf les pointillés qui cassent un peu le coté clean et pro.

Ton site est un peu mou du BL ?
Fonces sur le portail de référencement Tabbos.com, un annuaire généraliste et un digg-like t'y attendent. Et si tu n'y voit plus rien pense à l'achat de lunettes en ligne

Merci de ton retour shelko, je vais voir ce que je peux faire pour arranger les pointillés !

19

Oui je suis assez dac avec cette remarque, des lignes fines et plutôt dans les tons clairs seraient plus appropriés...plus pro disons... wink

Même si on sait tous que le design n'est pas ton fort (comme moi d'ailleurs) ! Je compatis ! wink

20

Pareil que Florian j'aurais peut être mis des filets en gris claire ou bleu après faut faire des tests wink

Ton site est un peu mou du BL ?
Fonces sur le portail de référencement Tabbos.com, un annuaire généraliste et un digg-like t'y attendent. Et si tu n'y voit plus rien pense à l'achat de lunettes en ligne

21

Allez au boulot Matthieu ! wink

Tu sais ce qu'il te reste à créer pour notre faire rêver ! lol! big_smile