Sujet : Petit sondage sur Facebook !

Bonjour à tous,

Quel est votre avis sur Facebook dans une démarche orientée trafic / clients ?

Pouvez-vous quantifier le retour apporté par Facebook (nombre de visites, conversion...) ?

Beaucoup de blogueurs ou personnes ayant un site de e-commerce (ou autre) hésitent encore à créer un compte ou une page sur Facebook... Pourquoi ? Pouvons-nous leur prouver le contraire ?

Alors... POUR ou CONTRE ? POURQUOI ?

Merci.

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Re : Petit sondage sur Facebook !

6eme source de trafic avec 18 visites, Facebook ne me rapporte pas énormément, mais ce sont des visites de qualité (temps de visite et Nombre de pages consultées élevés)

C'est toujours bon d'en avoir un, au moins une page par site/activité avec un reseed auto (on en avait déjà parlé) ca peux apporter quelques visites, et éventuellement ramener des visiteurs venant de ceux l'ayant déjà visités.

Plutôt pour, mais sans réel intérêt au début si ce n'est d'apporter quelques visites de la part des amis.

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

Avoir un site commercial et se couper du monde , c'est étrange non ?

Une page Facebook est indispensable si tu vends des produits . Tu touches tout simplement 600 millions de personnes .

Actualités , buzz, humour , images et vidéos insolites sur http://www.jourdebuzz.com/

4

Pour un site pro, Twitter est plus adapté je pense.
Pour un site grand public, Facebook est meilleur.

Une boutique en ligne doit être présent sur Facebook pour toucher le grand public. Mais avant de la créer il faut savoir comment l'utiliser. Attention au bad buzz !
Il faut trouver une utilisation différente des autres outils (blogs, site, Twitter) avec du buzz, vidéo, concours...

SWCF is a website for your référencement avec un annuaire méga giga cool, un flux original pour un référencement en profondeur, une plateforme de communiqués de presse, un guide du web et un blog SEO concret.

Yay fait moi gagner un bracelet, j'ai pas envie de payer pour ca x')

Masamune

@Masamune
Je compte faire ce genre de deal bientôt quand j'aurai 1 minute à moi... wink

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

7

Bonjour,

Les pages Facebook et Twitter sont utiles aux structures qui ont du temps à y consacrer. Après tout, elles ne rapportent qu'en fonction de ce qu'on en fait. Les réseaux sociaux au sens large ne fonctionnent pas aussi bien qu'on aurait pu le souhaiter, que ce soit ici ou de l'autre côté de l'Atlantique. Facebook et Twitter font clairement exception dans ce monde de liens inutiles qui accompagnent désormais chaque article de blog ou page produit sur un site commerçant.

Dans le cas précis du e-commerce, il ne faut pas oublier que la très grande majorité des boutiques en ligne sont gérées par de toutes petites structures, souvent par une seule personne (auto entrepreneur, entreprise individuelle, etc.). Cela laisse peu de temps à consacrer au dialogue via ces outils, quand bien même le gérant serait convaincu de leur utilité. Dans bien des cas, cette utilité n'est pas reconnue. Montrer "patte blanche" en les utilisant constitue une première étape, mais les alimenter ou chercher à les diffuser en est une autre. Et oui, le spectre des avis défavorables fait probablement peur à certains. Quelques grosses structures s'y sont déjà fait prendre...

Outillage d'atelier, pneumatique et électroportatif, vêtements de travail et équipements de protection individuelle sur www.outilmat.com

Bienvenue geeko, et merci pour tes remarques de qualité.

Pense à te rajouter un avatar et a aller te présenter quand tu auras le temps wink

Masamune

Facebook représente 2.3% de mon trafic parmi les sites référents. Mais il faut dire que le passe énormément moins de temps à le gérer que mon compte Twitter par exemple !
Comme dit Erwan, entre Twitter et Facebook, pour trouver le plus efficace ca dépend de ton secteur d'activité, de ta cible, et de ta stratégie notamment.
Pour moi en SEO, Twitter est largement plus efficace du coup.

Coeur de métier, le référencement naturel, je tiens également un blog SEO et un site de publication d'articles gratuit (pas de contenu dupliqué svp, c'est une perte de temps pour vous et moi)

referenseo a écrit:

Pour moi en SEO, Twitter est largement plus efficace du coup.

Je suis d'accord avec toi. Pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai fermé mon compte Facebook.

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

11

D'accord avec toi @Réferenseo, Twitter apporte beaucoup plus pour notre domaine. Certainement du à notre thématique ! Pas sur qu'il soit efficace pour toutes les thématiques.

Pour WMIF, Facebook représente 2 à 3 % des visites contre le triple pour Twitter.

odesespoir a écrit:

Tu touches tout simplement 600 millions de personnes .

Oui, cela me semble quand même très optimiste.

Quant à Twitter, j'ai l'impression que les seules visites proviennent de gens recherchant des liens twitter. Pire, il m'est arrivé de proposé des échanges de liens entre sites après l'échange sur twitter et ceci sans résultat.