Sujet : Qualité et quantité

Bonjour,

A ce que j'ai lu, un site est considéré de qualité si il a 200 mots au minimum sur chacune des pages.
Mais si je fais un site, qui a pour vocation de présenter vite fait un bateau spécial, avec des infos pertinentes et des images, en quoi se site sera t il de moindre qualité qu'un site qui blablate pour rien ? Car à part mon index et mes mentions légales, j'ai aucune pages qui font 200 mots, et cela n'est pas le but recherché pour mon site !!

Déjà j'aime pas les pandas mais alors là, c'est la fin des haricots !!  big_smile

2

Re : Qualité et quantité

Du pipo ça encore... Un site est de qualité du moment qu'il est utile aux internautes et là qu'il ait 200 mots ou 10, du moment que l'internaute trouve ce dont il a besoin.

Voilà mon avis wink

Venez prendre jusqu'à 6 BL's sur Linterview.com ou sur l'annuaire Costaud.
Et si vous trouvez que je râle trop, que je me plains trop ou que je vous fais chier, rejoignez-moi sur Twitter : @LJee

Je suis également de l'avis de @LJee ! il y a bien d'autres critères bien plus important à prendre en compte. Même si un minimum de contenu (textuel) par page est recommandé...

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

4

Gros pipo même.

Si tu fais un simple post de 10 mots sur une page ET que les internautes y trouvent leur compte, google va t'indexer à mort la page en question et la proposer rapidement très haut sur les requêtes qui y sont associées. Dans mes créations de site j'utilise toujours la régle "Ce qui est bon pour l'internaute est bon pour google", l'inverse n'étant pas forcement vrai... (une page optimisée à mort pour google mais avec un taux de bounce de 100% car les internautes détestent va vite dégager).

Pour vos voyages en Corse www.corseprive.com

5

Ah, Google sait que les internautes viennent sur ta page ? En dehors des sites utilisant GG Analytics c'est impossible et vu que tous les sites ne l'utilisent pas, c'est impossible que Google positionne des pages en fonction du critère de popularité d'une page...

Et si vous trouvez que je râle trop, que je me plains trop ou que je vous fais chier, rejoignez-moi sur Twitter : @LJee

6

Oui tu as raison j'ai considéré dans ma réponse que le site en question est sous GG Analytics. Ce n'est pas forcement le cas de tous les webmasters mais, dans ceux que je fréquente, on approche le 90%. Je suis un des seuls à utiliser soit Analytics soit Xiti... ou autre sur mes sites.

Ceci dit si un internaute recherche XXXXXXXX, arrive sur ta page et fait immédiatement un retour arrière pour refaire la recherche, ca ne m'étonnerait pas que google l'enregistre quelque part même sans GG.

7

Oui, mais là on est plus dans l'analyse audience d'un site mais sur celle du moteur et là je suis d'accord cela est pris en compte. Après même si 1% des sites n'utilisent pas GG Analytics, Google ne peut s'en servir au risque de favoriser ou nuire à des domaines qui eux ne seront/pourront pas être audité de la même façon et donc l'algo aurait une belle faille.

8

Ceci étant dit pour répondre à la question d'origine "qualité et quantité", je pense que nous sommes tous les deux d'accord sur le pipo. Je garde précieusement la règle de "ce qui est bon pour l'internaute, est bon pour google". 200 mots peuvent "tout" dire, 2000 mots aussi...

Lors de la création de pages dédiées et optimisées sur un mot, je fais toujours attention à cela.

la qualité d'un site ne se mesure pas avec le nombre ne mots qu'on y trouve, mais la qualité du site du point de vue de la construction et de l'ergonomie et des mots eu égard à leur pertinence. de plus avoir deux cent mots qui sont de copie coller ça ne sert à rien