Sujet : Le passage du primaire au sécondaire

Lorsqu'il fait le saut au secondaire, votre jeune a besoin de savoir qu'il peut compter sur votre soutien. Vous êtes un guide précieux dans son cheminement vers l’autonomie.

Prendre le temps de s’adapter
Comme votre ado est en pleine transition entre l’enfance et le monde adulte, il a toujours besoin d’être encadré par ses parents, plus particulièrement lorsqu'il arrive au secondaire. Il ne faudrait pas croire qu'un jeune s’adapte à l’école secondaire dès le premier jour. Cela peut s'échelonner sur une plus longue période. D'ailleurs, le premier bulletin du secondaire, tant attendu par les parents, est bien souvent décevant et reflète bien cette période exigeante pour le jeune.

Dialoguer avec cœur avec votre ado
Il est normal que la relation avec votre jeune ait des hauts et des bas à cause des changements qui sur-viennent durant son adolescence. En tant qu'adultes et « guides », les parents doivent tenter d'améliorer et de maintenir la communication (à tout prix !) avec leur ado. Et avant toute chose, il ne faut pas hésiter à lui manifester votre amour !

Mon psy au téléphone est une plate-forme en ligne vous appel pour rejoindre leur groupe de psychologue par téléphone et bénéficier d'une consultation psychologique professionnel pour vous comprendre des autres trucs pour bien gérer les problèmes psychique dans votre futur vie.

Re : Le passage du primaire au sécondaire

Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre forum est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
voyance gratuite par email