Sujet : Mon starter kit pour votre référencement

Enfin terminé x')
J'en voyait pas le bout.

Un gros article sur le pourquoi du comment, du lexique, les bases, la suite, et un pack pour tout commencer bien clean

http://www.masamune.fr/blog/2011/01/sta … e-gratuit/

Si vous le testez faites moi savoir s'il y à des trucs à corriger.
Bonne lecture, y'a un sacré paté x)

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

Re : Mon starter kit pour votre référencement

Je n'ai pas le temps de le lire today mais dès que je l'aurai parcouru, je te fais un retour...

J'ai vu que tu avais cité mon blog, je t'en remercie ! wink

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Yeah blog et forum, j'ai également casé quelques liens dans le pack pour ramener du monde.

Je pense que ca mettra un peu de temps car l'article est long, mais si ca ramène des gens ce seront ceux qui sont vraiment motivés et y'aura moyen de faire des trucs tongue

edit : j'ai également fait pas mal de pub pour infini et SWCF mais apparament ils ont pas encore vus x')

Dernière modification par Masamune (2011-01-30 23:18:10)

Masamune

4

je l'ai lu et twitter pas mal, tu pense pas que tu aurai du couper le post la ca fait long je trouve..

Pour infini et swcf ca devrait pas tarder ton article est pris en compt epar Google et les alertes devraient leur mettre la puce a l'oreil...

Dernière modification par jusseo (2011-01-30 23:32:12)

http://www.jusseo.com annuaire généraliste
http://www.annuairedestendances.com annuaire thématique
http://www.lamodedeshommes.com mode masculine

Bah je leur fournirait pas énormément de visites je pense xD

Pour la longueur je l'ai justifié en commentaire, mais comme vous l'avez souligné je pense que je vais me décider à fournir un PDF de l'article (pour le moment j'ai pas beaucoup de temps, le nouveau boulot a des horaires de dingue).

Ça sera plus sympa si les gens qui veulent vraiment le suivre le stocke dans un coin, ou même l'impriment pour le lire peinard.

Jus > Merci pour le tweet et tout, je vais te rajouter dans les remerciements (j'avais hésité sur le coup, je te voyait plus trop sur le forum, mais finalement ca sera justifié smile)

Masamune

Salut Masamune

Et bien si j'ai lu ton article mais il était tard hier soir, ou tôt cette nuit.

Pour ma part, je l'aurais découpé en 2 ou 3 parties en plaçant des liens tel un sommaire pour accéder aux différents articles.

Pour le reste ce n'est pas mal du tout au niveau contenu.

Concernant les visites, c'est clair que cela n'a rien donné pour le moment mais ne serait-ce tout simplement du à la structure de ton article.

Aussi intéressant soit-il, il me paraît bien trop long pour accrocher le lecteur. Au bout d'un moment il risque de décrocher et de se dire j'irais lire la suite plus tard sans forcément revenir.

En tout cas, j'apprécie ton initiative et ton partage wink

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

7

@masamune c'etait pas pour ca!!

http://www.jusseo.com annuaire généraliste
http://www.annuairedestendances.com annuaire thématique
http://www.lamodedeshommes.com mode masculine

@Jus : je sais bien t'en fais pas, je m'excuse de l'oubli d'ailleurs ^_^

@Infini > Comme je l'ai dit en commentaire, quand je me suis alncé dans le ref, ca partait dans tous les sens et devoir chercher 1 article par technique, pour ensuite en rouvrir 3 par article pour du vocabulaire je trouais ca galère

Au final je me retrouvais toujours avec 25 onglets ouvert et un mal de crâne pas possible.

Pour faciliter la lecture et la prise en main, je vais pondre un pdf de l'article, et vu que je ne tient pas à le découper je vais voir pour rajouter des ancres smile (mais pas la jsuis dead, ce week end après une vraie nuit x'))

Masamune

Masamune a écrit:

Pour faciliter la lecture et la prise en main, je vais pondre un pdf de l'article, et vu que je ne tient pas à le découper je vais voir pour rajouter des ancres smile (mais pas la jsuis dead, ce week end après une vraie nuit x'))

C'est une très bonne chose ! ;-)

Cela va le rendre plus pratique, téléchargeable, enregistrable, bref... N'oublie pas de caler quelques liens vers ton blog et vers l'article en question, histoire que les gens qui vont se le passer entres eux te ramènent des visites !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

OK pour le PDF mais je persiste à dire que tu fais une erreur.

Des études ont été menées sur la longueur d'un texte maximal à ne pas dépasser pour garder l'attention du lecteur. Tu fais comme tu veux mais je pense que tu te tires une balle dans le pied.

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

11

@Infiniclick : je suis du même avis pour ce qui est de la longueur... Il aurait peut être mieux valu écrire plusieurs articles optimisés chacun sur des mots clés précis et reliés entres eux par un article "maitre" (introduction et sommaire). Et rien ne t'empêche de créer à coté, du genre dans la sidebar, un lien vers le fichier PDF, condensé de tous ces articles.

Il y a d'ailleurs de plus en plus de blogueurs qui écrivent des articles et au bout d'une vingtaine ils créent un PDF qui reprend le tout.

Je me suis toujours demandé si cette méthode comporte un soucis de DC (contenu dupliqué) ?

12

Le pdf est pas indéxé donc jpense pas xD.

Pas con pour l'article maître et plusieurs petits, avec le fait d'avoir tout rassemblé dans un seul pdf ca garde que les avantages en virant tous les inconvénients, je m'en occupe ce week end smile

Masamune

@Masamune : Bien sûr que Google indexe les PDF. Et puis pour l'article maître, ça fait 15 posts que tout le monde te dit de faire de cette manière. A force, il faudrait nous écouter big_smile

@Florian : Pour éviter le DC, tu places le PDF dans un dossier dont tu bloques l'accès via le robot.txt et tu mets le lien en nofollow wink

Dernière modification par Infiniclick (2011-02-03 23:39:20)

14

J'ai 20 articles de blog SEO dans mes favoris. Ils sont dans l'onglet "à lire". Mais j'aurais lu ton billet avant 2012, je te le promets.

SWCF is a website for your référencement avec un annuaire méga giga cool, un flux original pour un référencement en profondeur, une plateforme de communiqués de presse, un guide du web et un blog SEO concret.

15

@SWCF > Ça reprend les bases. a part peut être quelques détails techniques et sites, je pense pas qu'il t'apportera grand chose de toutes façons smile.

@Infini > Jte vole le truc pour le PDF :$. Et je t'ai dit je vous écoute, c'juste mon nouveau boulot qui me prend 9-10h/jour + 2h transport + 1-2h de référencement/actu + 6h a dormir + cuisine vaisselle et tt, en fait j'ai plus le temps de le faire la semaine x')

Et je pensais pas qu'il serait si long quand je l'ai commencé.

Masamune

16

Au fait, je n'ai pas eu de retour sur ce qui est pour moi une des partie les plus importantes de l'article : le pack en lui même.

C'est principalement sur lui que j'aurai aimé en avoir, pour savoir si il était bien fait, s'il jamais il y a des trucs a améliorer ou autre.

Masamune

17

@Infiniclick : bien vu la feinte ! wink

Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.
voyance gratuite par email