Sujet : Création d'un forum comme celui-ci !!

Bonjour à tous !

Si jamais vous êtes intéressé par la création d'un forum comme celui-ci, n'hésitez pas à me demander des infos ! wink

C'est relativement facile et je dirais que c'est presque à la portée de tout le monde (ou pas!).

(attention : si c'est pour me faire de la concurrence je ne vous répondrai pas!!!!lol!!) smile

@+++

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Re : Création d'un forum comme celui-ci !!

J'ai déjà pas assez de temps pour celui ci je vais pas me faire admin du mien encore en plus tongue.
Tet plus tard ^^

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

3

Moi je conseillerai d'utiliser phpbb pour créer son annuaire. Je trouve qu'il est mieux.

SWCF is a website for your référencement avec un annuaire méga giga cool, un flux original pour un référencement en profondeur, une plateforme de communiqués de presse, un guide du web et un blog SEO concret.

Ahhh, je l'ai testé, je le trouvais moins bien organisé...

Qu'est ce qu'il a de plus selon toi ?

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

5

Déjà je suis habitué aux forums phpbb. Je connais.
C'est un point très important.

Ensuite la gestion de bbcode est plus facile.
Sur ce forum, je trouve nul le titre de la page écrite sur chaque post dans la même typo et couleur que le message. Mais peut-être que tu peux modifier cela ?

SWCF is a website for your référencement avec un annuaire méga giga cool, un flux original pour un référencement en profondeur, une plateforme de communiqués de presse, un guide du web et un blog SEO concret.

Ah oui c'est possible, de toute façon quant on est habitué, il est difficile de changer ! wink

Tu parles de ce titre la : "Création d'un forum comme celui-ci !!" ?

7

Oui, le message : "Re : Création d'un forum comme celui-ci !!" est écrit comme le corps du message alors je ne comprends pas trop (à première vue, après on s'habitue) que c'est le titre du fil et non pas le début du message de la personne qui intervient.

Oui c'est vrai... Mais cela se change facilement ! wink

Je le ferrai dans la semaine! Bonne remarque!

9

Je crois que tu l'a changé ?

Il est en gras maintenant. Ca prête moins à la confusion dans mon petit esprit.

10

Je suis assez en accord avec swcf, j'ai beaucoup plus de facilité a naviguer sur un phpbb, le retour aux catégories, édition des messages, contacter en mp enfin bref tout quoi!

http://www.jusseo.com annuaire généraliste
http://www.annuairedestendances.com annuaire thématique
http://www.lamodedeshommes.com mode masculine

11

http://www.phpbb-seo.com/
Je m'y mettrai bien avec celui-la wink

Bulldoseo un annuaire gratuit de qualité.
Communiqués de presse Ethno Urban
Annuaire gratuit Seo so Good

12

D'ailleurs j'aimerais migrer vers phpbb, si quelqu'un a un bon tuto à me filer ??

13

Pourquoi tu souhaiterais migrer sur PhpBB ?

Venez prendre jusqu'à 6 BL's sur Linterview.com ou sur l'annuaire Costaud.
Et si vous trouvez que je râle trop, que je me plains trop ou que je vous fais chier, rejoignez-moi sur Twitter : @LJee

Pour info, j'ai migré un forum de 20 000 membres et pas loin de 400 000 messages à l'époque. C'était sur du xoops, un forum pas du tout optimisé, une vraie belle bouse. J'ai migré parce qu'il commençait vraiment à peiner, n'était plus mis à jour et manquait cruellement d'options de gestions. En secret, je me disais que j’allais exploser ma fréquentation en passant sur un vBulletin ultra optimisé.

Ben, non, ça n’a rien changé, donc si c’est la raison pour laquelle tu veux changer, tu vois ce que j’en pense.

Cette expérience, je l’ai aussi fait sur des blogs ou des modules sur mes sites. Même résultat. La « technique » seule, ne change pas grand-chose en terme de réf.

15

J'ai l'impression qu'il est plus simple d'utilisation et également mieux optimisé pour le referencement et l'indexation. Je peux me tromper...

Au passage, j'ai optimisé celui-ci pour les titres car c'était du grand n'importe quoi (à la base)...

Vous en pensez quoi ? Feriez-vous cette migration ??

16

Je ne pense pas que je la ferai... PUNBB n'est pas mauvais et c'est pas avec un forum que tu attireras ta cible via les SERP.

Venez prendre jusqu'à 6 BL's sur Linterview.com ou sur l'annuaire Costaud.
Et si vous trouvez que je râle trop, que je me plains trop ou que je vous fais chier, rejoignez-moi sur Twitter : @LJee

17

Merci pour vos retours, je vais réfléchir à 2 fois avant de basculer.  wink

Je découvre ton forum il est magnifique super bravo a toi
voyance gratuite par mail