Sujet : Que pensez-vous des échanges de liens en footer ?

Toujours dans un soucis de référencement, on a parfois recours aux échanges de liens en pied de page (ex : "montre", "mode"... les uns à la suite des autres séparés par un tiret souvent), qu'en pensez-vous ? Est ce efficace si triangulaire/non triangulaire ? Toutes les pages du site ?

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

2

Re : Que pensez-vous des échanges de liens en footer ?

Je n'ai jamais fait des tests donc je ne peux pas te répondre autrement qu'en disant ce que j'ai lu sur le net.

Le footer en SEO, c'est pas terrible.
Une triangulaire est meilleure qu'un échange A<->B
C'est intéressant de ne pas mettre les mêmes liens sur toutes les pages. Faut privilégier un caractère naturel.
Je trouve intéressant de mettre un texte pour contextualiser les liens. Exemple : ma signature.

SWCF is a website for your référencement avec un annuaire méga giga cool, un flux original pour un référencement en profondeur, une plateforme de communiqués de presse, un guide du web et un blog SEO concret.

Une texte avec les liens ca passerait moins bien en footer je pense.. Quoi que.. x')

Personnellement quand je consulte des sites j'arrive rarement jusqu'aux footer, je pense que c'est plus pour faire plaisir aux copains que pour un véritable échange de trafic..

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

4

Moi j'ai du trafic depuis le footer de RefDuPro. Je pense que quand une personne cherche de nouveaux sites au profil semblable, il regarde dans le footer pour voir les partenaires. C'est vrai pour la thématique SEO, moins pour d'autres.

SWCF is a website for your référencement avec un annuaire méga giga cool, un flux original pour un référencement en profondeur, une plateforme de communiqués de presse, un guide du web et un blog SEO concret.

Merci pour vos retours !

Ma question était en effet plutôt axée niveau référencement que trafic...

En parlant de lien, quand pourrais-je remettre mon lien "boutique du bracelet" dans ma signature sans offenser google ? wink

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

6

Yahoo.com te compte 73 backlinks
Je pense que ça peut le faire, mais attention. Le ndd est encore jeune.
Oriente toi vers des blogs mode pour glisser quelques BL et d'ici une semaine, je pense que tu pourra le faire avec moins de craintes.

Mieux vaut éviter la sandbox.

@swcf : Merci pour tes conseils, je vais être prudent et attendre encore un peu. Je vais également aller faire un tour du coté des blogs de mode... J'ai déjà commencé à le faire tranquillement ! wink

Mais dur de trouver des com' en dofollow !

8

Oui, j'ai constaté cela. En dehors du milieu SEO, les liens des blogs sont en nofollow. Faute à Wordpress qui le met par défaut.
Mais un nofollow est toujours bon à prendre. Ca fait moins bourrin de ne pas avoir QUE des liens dofollow.

9

Je suis d'accord avec toi Erwan, je ne fais pas de distinction entre le follow et le no follow quand je commente un blog, ca fait plus naturel d'avoir les deux je pense.

Coté blog en dofollow mode je te propose lamodedeshommes.com, va y avoir du contenu a commenter c'est les soldes demain ^^

http://www.jusseo.com annuaire généraliste
http://www.annuairedestendances.com annuaire thématique
http://www.lamodedeshommes.com mode masculine

10

Je vais venir faire un pti' tour sur ce blog demain ! wink

Je pense effectivement qu'il est bon d'avoir les deux sortes de BL, avec une préférence certaine pour le follow. Qui est rare, surtout sur les blogs de mode... sad

11

Florian a écrit:

En parlant de lien, quand pourrais-je remettre mon lien "boutique du bracelet" dans ma signature sans offenser google ? wink

Tiens que j'y pense, linker un nouveau site avec plein de BL d'un coup peut-être dangereux. Mais pas de linker un site ancien. Tu aurais pu lier un CP ou une description d'annuaire correspondant à ta boutique. Cela aurait permis de booster ton site.
Attention néanmoins à ce que cette page ne passe pas devant ton site pour ta marque. Donc évite de lier les annuaires qui inscrivent le nom de la marque dans le title.

12

Oui effectivement, j'ai eu ce cas de figure au lancement, un annuaire est passé devant ma boutique dans les résultats, cela à durer qu'une semaine mais bon.

Je vais donc encore attendre quelques semaines ! wink

Je découvre ton site il est magnifique super bravo a toi .
voyante serieuse par mail