Sujet : Un annuaire est il vraiment utile ?

Bon comme vous le savez je piétine un peu en référencement (inscription ds les annuaires) et du coup je me tâte pour lancer le lien pour avoir un on gros PR à coté de mon site (et de mes ensembles de sites plus tard).

Est-ce vraiment utile/rentable par rapport au temps passé et aux visites reçues/ aux sites inscris ?

Bon évidemment sur le long terme je suis sur que ca vaudra le coup, mais je préfère vous demander.
Cela n'a pas été trop d'investissement de votre part (pas envie de passer mes soirées à faire que ça.. etc. ^^)

Dernière modification par Masamune (2010-12-28 23:12:44)

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

2

Re : Un annuaire est il vraiment utile ?

Avec une ou deux soumissions par jour tu devrais t'en sortir pas mal, le nombre n'est pas la solution mais la qualité oui , sélectionne bien les annuaires sur lesquel tu soumet ton ou tes sites, avec des critères comme contenu unique, liens de retour non obligatoire, validation rapide.

Ensuite le Pr, il a pas évolué depuis des lustres, donc ca influ plus sur ton positionnement dans les résulats, donc du trafic

Dernière modification par jusseo (2010-12-28 14:27:52)

http://www.jusseo.com annuaire généraliste
http://www.annuairedestendances.com annuaire thématique
http://www.lamodedeshommes.com mode masculine

Je ressort l'article qui porte sur le sujet : inscription dans un annuaire ! Hop un autre BL ! wink

Pour répondre à ta question, oui c'est rentable mais rien ne vaut un contenu de qualité ! Travaillez son contenu avant toute chose, plutôt que de penser tout de suite aux annuaires...

Le PR est devenu presque "obsolète"... Ne pas trop s'y fier...

Tu peux très bien avoir 500-600 visiteurs par jour avec un PR à 0, voir inexistant ! Donc à partir de là tout est possible !

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Okidoki, je continu donc les deux : le contenu et les inscriptions.

J'avoue que pendant une ou deux semaines j'étais plus a un inscription tous les 3 jours, tant j'avais peu de retours..
Je vais essayer ceux sans liens retours demandés..

EDIT : Une validation rapide pour un nouvel annuaire qui à un bon concept : un annuaire avec vote façon digg.
voici ma fiche http://www.000annuaire.com/masamune-pro … -5857.html i ca vous botte de me rajouter quelques clics et d'aller vous inscrire.. wink

Dernière modification par Masamune (2010-12-28 23:23:58)

Masamune

Après m'être relu, je devais être bien fatigué car je me suis mal exprimé.

Je voulais avoir vos opinions sur le lancement d'un an annuaire (par exemple masamune.fr/annuaire/) :
savoir le temps que cela prend, les retours, les retours sur le site principal (cf. Flo), etc.

Masamune

6

quel est l'intérêt de ton site ?

SWCF is a website for your référencement avec un annuaire méga giga cool, un flux original pour un référencement en profondeur, une plateforme de communiqués de presse, un guide du web et un blog SEO concret.

Partager mes expériences avec les gens ayant les mêmes passions que moi, leur proposer des tutos pour leur simplifier la vie, etc.

Masamune

8

et quel intérêt l'annuaire ?

sinon, gérer un annuaire ça prend du temps. Après tout dépend comment tu le gère. Ca peut être assez rapide de valider des sites avec un bon script Arfooo par exemple, si tu ne te prend pas la tête... Après loi je me prends un peu la tête mais c'est mon choix, et ça ne va pas durer.

SWCF is a website for your référencement avec un annuaire méga giga cool, un flux original pour un référencement en profondeur, une plateforme de communiqués de presse, un guide du web et un blog SEO concret.

Bah juste l'intérêt d'être mieux référencé, je vais pas faire style je viens d'avoir l'idée géniale d'un annuaire pour des sites de tutos ou un annuaire généraliste xD.

Jm'en ferais peut être un juste pour voir comment ca amrche au moins ^^

Masamune

10

si tu optes pour un Arfooo, ça ne te prendra pas tant que ça de temps. Surtout qu'au départ, tu auras pas beaucoup de sites à valider (faudra que tu en soumettes toi même pour gonfler). Ce qui est ch**nt, c'est la création des catégories.

Je suis assez dérouté par l'éclectisme de ton blog. Un annuaire pourrait aggraver les choses.

11

Bah j'ai du mal à rester sur une chose à la fois, et j'allais pas faire 5 blogs.. ^^'

Ok pour le moment je ne rajoute pas d'annuaire (un peu la flemme de toutes façons)

Masamune

12

On parle de la soumission dans les annuaires ou de la création d'un annuaire????

Ils parlent de la création d'un annuaire.

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Super bonne idée, super bon petit site !! félicitation smile
voyance gratuite en ligne par mail

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !   

voyance gratuite en ligne par mail