Sujet : Petite question duplicate content (plagiat) pour la forme !

Lorsque l'on a devant nous un plagiat évident entre un site A et un autre site B.

La pénalité reviendra à quel site internet ? Les 2 ? Celui qui a copié (google fait-il la différence = ancienneté OU pagerank OU autre chose) ?

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

2

Re : Petite question duplicate content (plagiat) pour la forme !

La logique voudrait que ce soit la deuxième page référencée qui soit pénalisée.
Mais j'ai lu partout que google avait énormément de mal à faire la différence et que finalement il tranchait en donnant la pénalité au site le moins populaire.

Ton site est un peu mou du BL ?
Fonces sur le portail de référencement Tabbos.com, un annuaire généraliste et un digg-like t'y attendent. Et si tu n'y voit plus rien pense à l'achat de lunettes en ligne

Ah ok, c'est moche... sad

Mais c'est également ce que j'ai lu...

Cela serait si simple avec la date d'indexation, mais non Google en a décidé autrement ! wink

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Je confirme ...

On a fait un copié/collé de deux de mes articles ( peut être plus mais je n'en ai vu que deux ) et les deux fois , j'apparaissais largement derrière les 2 sites voleurs .

A noter dans les 2 cas que c'était des sites connus , comme quoi ....

Un petit commentaire + un mail auront été suffisant pour faire modifier le texte de ces articles mais le mal était fait !

Actualités , buzz, humour , images et vidéos insolites sur http://www.jourdebuzz.com/

Je rencontre actuellement le même problème avec un de mes annuaires (coach 2 france), un site recopie les fiches des coachs... Il met quand même un petit lien en bas de l'article mais je me demande si cela suffit aux yeux de Google...

6

A mon avis ça ne suffit pas à moins qu'il reprenne une phrase en citation et qu'il brode autour sinon ton contenu est quand même sur son site.

Ton site est un peu mou du BL ?
Fonces sur le portail de référencement Tabbos.com, un annuaire généraliste et un digg-like t'y attendent. Et si tu n'y voit plus rien pense à l'achat de lunettes en ligne

C'est bien ce que je pensais... hmm

Je lui ai envoyé un email mais rien n'a changé !

Je crois que via le Google Webmaster Tools il y a une solution pour prévenir Google, il faut que je fouille...

Florian a écrit:

Je rencontre actuellement le même problème avec un de mes annuaires (coach 2 france), un site recopie les fiches des coachs... Il met quand même un petit lien en bas de l'article mais je me demande si cela suffit aux yeux de Google...

Bonjour,
la réponse est donnée en partie dans le message 4 (le plagié disparait des réponses de google).

Sauf si ton site est plus populaire que le sien, auquel cas le plagiat risque d'être suicidaire.

Il existe une réponse juridique:
Un gros DC a frappé une site de ma connaissance.
Résultat: Poursuite au civil et le coupable a lâché près de 60.000 euros.
L'ennui, c'est que ça prend du temps (plus de 2 ans de procédure).

A+

Nous, on a intégré la balise <rel=canonical> sur chacune de nos pages. Ça nous permet de reprendre des textes de clients qui nous le demande en indiquant le site source car depuis quelques mois déjà, on peut aussi indiquer une origine externe au site.
Enfin, depuis très peu de temps, Google et les autres moteurs de recherche ont annoncé reconnaître des balises du style "author" mais je n'ai plus l'annonce sous la main, si quelqu'un pouvait la retrouver ;-)

mackloug a écrit:

Nous, on a intégré la balise <rel=canonical> sur chacune de nos pages. Ça nous permet de reprendre des textes de clients qui nous le demande en indiquant le site source car depuis quelques mois déjà, on peut aussi indiquer une origine externe au site.
Enfin, depuis très peu de temps, Google et les autres moteurs de recherche ont annoncé reconnaître des balises du style "author" mais je n'ai plus l'annonce sous la main, si quelqu'un pouvait la retrouver ;-)

Bonjour,
oui, mais qui prouve que l'utilisateur d'une balise "canonical" ou author" possède l'original ou est réellement l'auteur ?
A +

Salut ! Je viens de trouver ce sujet et j'aimerai vous dire que le bonheur vient quand vous trouvez votre moitié, âme soeur qui vous aime trop.
voyance gratuite

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Amicalement

voyance par mail gratuite

Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil,
voyance gratuite