Sujet : Questions sur la création d'un blog wordpress

Bonjour,
je suis en train de créer un blog sous wordpress, et je me pose plusieurs questions.

Sur la gestion des commentaires et des problèmes de spam tout d'abord. Quelle politique de commentaires faut-il mettre en place? Je pense faire plutôt un blog doFollow mais comment éviter d'être trop spammé et de passer mon  temps à modérer les commentaires? D'ailleurs comment est ce qu'on détermine si c'est bien un spam?
A ce sujet, d'ailleurs, Florian j'ai voulu commenté un de tes articles, mais il n'est jamais apparu.. Est ce que ça veut dire que j'ai été considéré comme un spam? Si oui sous quel critère? Et une remarque que je me suis faite, c'est que c'est pas très motivant pour commenter d'autres articles..

Pour le plugin anti-spam, après avoir lu plusieurs articles, je pense opter pour Invisible captcha. Le connaissez vous? Si oui qu'en pensez vous? Faut-il absolument Akismet, il est très conseillé mais payant pour les pros, ça m'ennuie un peu j'ai pas trop de sous..

Sinon, je m'y perds un peu dans la jungle des plugins... Et des listes de plugins indispensables y'en a à la pelle.. Je serai intéressé de savoir lesquels vous utilisez, et surtout lesquels vous semblent réellement indispensables..

Enfin, une question subsidiaire, mais certainement la plus importante.. Une fois le blog créé, comment est ce qu'on le fait connaître? Mis à part les solutions de référencent habituelles (annuaires, communiqués de presse, etc..)

Merci d'avance pour vos réponses

Xain

Zenzitude, un  coin bien-être en Haute-garonne , pour être zen toute l'année. Laissez vous aller le temps d'un massage ou d'un soin esthétique. Pour vos soins quotidiens, vous pourrez aussi y acheter des produits bio et naturels.

Re : Questions sur la création d'un blog wordpress

Quel était ton pseudo / mail pour le commentaire ?

Je te conseille Akismet même si parfois il prend pour du spam ce qui n'est pas du spam !!

Pour ton blog, crée tout de suite un compte Twitter (obligatoire), voir une page Facebook également, que tu link en automatique avec les publications.

Disons que le dofollow, tout dépend quel thème tu comptes lancer ? Exemple pour la mode, etc... pas besoin de mettre du dofollow car tes commentateurs ne viennent pas du tout pour choper du BL ! Par contre si c'est un blog de référencement, internet, etc... Je te conseille le dofollow si tu veux obtenir plus de commentaires.

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

3

Merci pour ta réponse
Pour twitter je compte le faire, mais je suis un peu à l'arrache, je n'ai pas encore tout compris sur comment l'utiliser au mieux..
C'est un blog sur le domaine de la santé et du bien-être, donc il vaut mieux éviter le dofollow? Je pensais le faire sur un principe que j'ai lu sur un blog: c'est une manière de récompenser ceux qui créent du contenu sur mon site.. Pour ceux que ça n'intéresse pas tant pis, et les autres tant mieux..

Pour Akismet, il faut absolument le prendre en version payante ou pas?

Enfin mon pseudo est le même: Xain. Mon commentaire était lié à une réponse que je t'ai faite sur une proposition de lien que tu m'as faite sur mon site Zenzitude.

Zenzitude, un  coin bien-être en Haute-garonne , pour être zen toute l'année. Laissez vous aller le temps d'un massage ou d'un soin esthétique. Pour vos soins quotidiens, vous pourrez aussi y acheter des produits bio et naturels.

4

Florian a écrit:

Je te conseille Akismet même si parfois il prend pour du spam ce qui n'est pas du spam !!

+1 pas besoin de chercher ailleurs, Askimet fait très bien le ménage, jamais vu un commentaire réellement spammy passer wink

Pour ton blog, crée tout de suite un compte Twitter (obligatoire), voir une page Facebook également, que tu link en automatique avec les publications.

Un compte Twitter non perso (sous le nom de ton projet), pff c'est plutôt lourd, si on faisait ça pour tous nos projets, ce serait la jungle, un compte perso est mieux. D'autant que si tu lances un blog c'est que tu es intéressé et "passionné" par la thématique donc tes proches/connaissances/amis le sont surement aussi. Le Twitter perso est amplement suffisant. Quant à relayé automatiquement sur le Facebook, c'est le meilleur moyen pour enlever toute humanité et rendre la page inconnue/ignorée/inutile. Quelques conseils sur l'utilisation de Facebook : http://www.ljee.fr/tag/facebook/

Par contre si c'est un blog de référencement, internet, etc... Je te conseille le dofollow si tu veux obtenir plus de commentaires.

Et surtout si tu souhaites des commentaires sans réelles idées/contestations etc. Un mec commente pas un blog parce qu'il y a un BL à la clé mais parce que le sujet l'interpelle et qu'il souhaite donner son avis. A mon avis mettre en dofollow un blog dans l'espoir d'avoir plus d'interventions, c'est aussi se tirer une balle quant à la qualité de ses interventions... Je vois sur mon blog, tout en nofollow et interdit aux anchor, je fais 40 articles pour 260 commentaires, ce n'est pas énorme mais ceux qui commentent le souhaitent réellement et apporte vraiment quelque chose au sujet étant donné qu'il n'y a rien à gagner en retour.

Libre à chacun de choisir sa stratégie mais je pense qu'il est indispensable de se poser la question dans ce sens. Le dofollow m'aidera t-il réellement ?

Pour twitter je compte le faire, mais je suis un peu à l'arrache, je n'ai pas encore tout compris sur comment l'utiliser au mieux..

Alors prend ton temps, fais les choses une à une et fais le en maitrisant la chose, ça n'en sera que meilleur wink

Pour Akismet, il faut absolument le prendre en version payante ou pas?

Je ne savais même pas qu'il était payant, bref, la version originale que tu as à l'installation ira très bien.

Dernière modification par L.Jee (2011-07-18 21:06:32)

Venez prendre jusqu'à 6 BL's sur Linterview.com ou sur l'annuaire Costaud.
Et si vous trouvez que je râle trop, que je me plains trop ou que je vous fais chier, rejoignez-moi sur Twitter : @LJee

5

+1 pas besoin de chercher ailleurs, Askimet fait très bien le ménage

Bon je crois que Akismet fait l'unanimité.. En fait, il faut une clé pour le faire marcher, et c'est là que c'est potentiellement payant (pour un blog pro)... Mais peut-être que je suis le seul idiot à avoir pensé à le faire  roll

si tu lances un blog c'est que tu es intéressé et "passionné" par la thématique donc tes proches/connaissances/amis le sont surement aussi

Ben pas vraiment en fait... Le blog c'est pas moi qui va l'animer, c'est ma femme et des collègues à elle sur le domaine de la santé et du bien-être.. Pour facebook elle a déjà une page fan pour sa boite, qu'elle anime déjà assez peu.. Mais pour twitter en plus c'est mal barré

Je me suis fait un compte twitter pour faire un peu de veille SEO, c'est d'ailleurs très pratique comme outil (je sais même qu'il y a un costaud V2 en approche  big_smile ), et je fais aussi un peu de veille sur le monde du bio/bien-être pour voir comment ça se passe... Je pense que je ferai qd même un autre compte pour sa boîte, que j'animerai tant bien que mal..

Merci pour le lien facebook en tout cas, j'essaierai de lui faire lire, mais c'est pas gagné

Pour le dofollow, a priori y'a unanimité aussi. Bon ça m'évitera de me prendre la tête pour ça..

Merci pour ta réponse en tt cas  smile

6

A mon avis pour cette thématique en plus du fait que c'est toi qui va l'animer que ce n'est pas un de tes centres d'intérêts. A ta place j'oublierai le Twitter. Autant se concentrer sur ce qu'elle va maitriser. Faire des liens pour faire des liens sur Twitter ou Facebook c'est juste une perte de temps.

Parfois pour un blog, il suffit juste d'écrire des articles et s'occuper du référencement, Google fera le reste.

Bref, te lance pas dans l'ouverture de 10 comptes pour chaque projet etc. si c'est pour manager le tout à la va vite ou quand tu y penses, tu vas t'essouffler inutilement wink

Venez prendre jusqu'à 6 BL's sur Linterview.com ou sur l'annuaire Costaud.
Et si vous trouvez que je râle trop, que je me plains trop ou que je vous fais chier, rejoignez-moi sur Twitter : @LJee

Attention parfois à Akismet qui cale direct en spam des commentaires qui ne le sont pas du tout. Un conseil : vérifie de temps en temps dans le dossier dossier des "indésirables". J'ai récupéré 20 commentaires à cause du filtre un peu violent de Akismet.  wink

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

8

Pour twitter, j'y vois qd même un intérêt même si c'est pour relier automatiquement des articles. Mis à part les liens dont on ne sait pas vraiment l'impact, il y a qd même un intérêt pour les lecteurs, que j'ai découvert en même temps que twitter..
Avant, je passais pas mal de temps à faire le tour des blogs pour choper des infos, avec twitter ce sont les articles qui viennent à moi et j'ai plus qu'à faire ma sélection  smile J'en ai même plus que ce que j'espérais, et ça m'a permis de découvrir aussi de nouveaux blogs.. Mais tu as bien raison, je vais éviter d'y perdre trop de temps, déjà que j'en n'ai pas beaucoup..

Pour Akismet, c'est vrai qu'il faut faire attention à ne pas trop filtrer non plus, ça peut décourager de laisser des commentaires, c'est pas le but non plus.. Mais c'est toujours mieux que d'être trop spammé!

Je trouve votre forum  hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe forum !
voyance gratuite par email

Ton forum  est tout simplement et superbe. Bravo a toi bisou
voyance  gratuite en ligne

Super ! Ton blog est vraiment génial !
Merci d’exister !!!

voyance par mail gratuite

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !   
voyance gratuitement

je me plaisent beaucoup! C'est super!!!

voyance gratuite immediate

Vraiment sympa ce site web
voyance mail gratuit rapide