Sujet : Quel CMS pour un site e-commerce ?

J'aurais besoin de vos lumières sur le choix d'un CMS pour un site de vente en ligne...

Les participants : prestashop, oscommerce et magento

Les critères :
- simplicité de mise en place et utilisation
- optimisé pour le référencement

J'ai déjà ma petite idée mais j'aimerais avoir la votre.

Merci d'avance ! wink

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

2

Re : Quel CMS pour un site e-commerce ?

J'aurais tendance à dire Prestashop, qui pour moi reste le first, simple a utilisé, intégré, modifié

oscommerce connais pas

par contre Mangento, c'est pour de l'artillerie lourd, il prend beaucoup de ressource.

Joomla laisse tombé la neige une vraie usine a Gaz et je sais de quoi je parle http://www.lachaussetterie.fr

http://www.jusseo.com annuaire généraliste
http://www.annuairedestendances.com annuaire thématique
http://www.lamodedeshommes.com mode masculine

3

J'ai entendu beaucoup de bien de Prestashop

SWCF is a website for your référencement avec un annuaire méga giga cool, un flux original pour un référencement en profondeur, une plateforme de communiqués de presse, un guide du web et un blog SEO concret.

C'est également la solution que je voulais adopter (je ne l'ai pas dis à la base pour n'influencer personne).

Il me restera à trouver un thème sympathique à personnaliser et pas trop cher...

Quelqu'un a déjà développé un site de vente en ligne avec Prestashop ?

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Je n'ai jamais vraiment fait de site poussé en e-commerce (enfin j'en avait développé un full Flex pour le bahut mais bon.. x') bref) mes collègues étudiants mon également dit beaucoup de bien de prestashop.

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

Prestashop est celui à la mode dans les discussions entre les webmasters.
Il faut quand même comparer les dernières versions pour se faire une idée.

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Prestashop sans aucun doute. La version 1.5 le rend encore plus agréable à utiliser d'ailleurs.
Comme l'a dit @Jusseo Magento c'est beaucoup plus complexe (et donc couteux) et OScommerce est obsolète.

Marc 123 chargé de référencement - 123MONSITE :

Agence Web basée à Paris, 123MONSITE, accompagne les projets de ses clients du Graphisme au Webmarketing.

Oscommerce est certainement le plus stable et le plus éprouvé de tous.
Il est impeccable pour la création de site internet e commerce, cependant, d'autres technologies open source sont disponibles: voir les technos prestashop et oscommerce: http://www.soliles.fr/technologies-creation-site.html

Prestashop est plus récent, il fourni plus de fonctionnalités mais montre quelques failles et quelques bugs du fait de sa relative jeunesse, il semble légèrement plus pointu niveau référencement qu'Oscommerce.
Le plus puissant, mais aussi le plus lourd est Magento, la on est dans le e commerce de grosse entreprise avec des possibilités de mise en relations de différents services (type compta etc....) au niveau des web services.
Oscommerce tourne avec au moins 60 000 articles sans ralentissement.

Dernière modification par soliles (2012-02-14 11:32:04)

soliles
création de site internet et communication en ligne.

Certe Oscommerce est le plus éprouvé mais en train de mourir. Se lancer dans le e-commerce c'est couteux et risqué et il vaut mieux choisir une solution jeune et imparfaite comme Prestashop avec l'avenir devant elle plutôt que le papy du web que beaucoup de prestataires ont déjà laissé tomber. Enfin c'est mon avis  smile

Marc 123 chargé de référencement - 123MONSITE :

Agence Web basée à Paris, 123MONSITE, accompagne les projets de ses clients du Graphisme au Webmarketing.

Il faut faire surtout les bons choix à la création pour ne pas avoir à tout refaire.
Connaissant quelqu'un dans ce cas qui fait plutôt dans le patch de survie web, c'est mieux de prévenir.  smile

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Je te conseillerais Prestashop.

Oscommerce c'est à mon sens dépassé. Et Magento, c'est plus complexe/lourd à gérer.

Je trouve votre forum hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe forum !
voyance gratuite par email

Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce FORUM
cabinet de voyance

j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
voyance en ligne par mail