Sujet : Nom d'un blog

Bonjour à tous,

Je suis en plein développement d'un blog permettant d'améliorer le référencement et le trafic d'un site Web de e-services qui sera opérationnel prochainement.
Une question est venue me piquer au réveil en ce dimanche :

Le nom du blog doit-il reprendre une partie ou la totalité du nom du site Internet auquel il se rattache en premier lieu ?
Si le site s'appelle XXX y'a-t-il un avantage certain à ce que le blog s'appelle 'XXX Blog' ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Bon dimanche à tous

2

Re : Nom d'un blog

bonjour
Bien que tardif sur  cette question
La concurrence est rude, comment bien choisir sa niche aujourd’hui ?
Avez-vous déjà un produit et ce produit est-il porteur ?
Comment trouver un produit qui vous démarquera de la concurrence et qui se vendra ?
Choisir un produit physique ou virtuel ? Avantages et inconvénients de chacun !
Quelle va être ma clientèle cible ? Attention à vérifier que cette clientèle consomme sur Internet !
Qu’est ce que le MLM ? Attention aux règles à bien respecter !
Etes-vous déjà dans un MLM et ce dernier est-il sérieux ET légal ?
Pourquoi choisir un MLM plutôt qu’un produit classique ou une activité commerciale standard ?
Comment choisir son nom de domaine en prenant en compte tous les éléments précédents ? Attention, le choix est important, vous ne pourrez plus revenir en arrière! smile
Cordialement Eddy

N’attendez pas pour écrire et diffuser votre première œuvre, ainsi vous deviendrez éternel, ce n’est pas rien pour les vôtres et vous-même.

Cordialement. Eddy

je pense qu'Eddy a raison, ce sont des points sur lesquels il faut se pencher sérieusement avant de se mettre à choisir le nom.

N'hésitez pas à répondre à ceux qui aident, merci pour eux.  smile

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Bonjour,

Un conseil : votre nom de domaine doit être également le nom de votre blog. En terme de référencement, mais aussi de clarté pour vos lecteurs, c’est un point essentiel. Il serait préférable de choisir un nom de domaine en fonction du thème de votre blog.

Bonne continuation!

Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique forum
voyance gratuite par  mail

votre site et vos créations sont magnifiques j'adore merci
voyance mail gratuit en ligne

votre site et vos créations sont magnifiques j'adore merci
voyance mail