Sujet : Création d'un e-commerce, utilisation d'un CMS ou pas ?

Si vous aviez à créer un e-commerce, utiliseriez-vous un CMS ou réaliseriez-vous le code du site ?

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Re : Création d'un e-commerce, utilisation d'un CMS ou pas ?

Etant donné que mes talents de développeurs sont très limités, ce serait un CMS d'office pour moi!

Coeur de métier, le référencement naturel, je tiens également un blog SEO et un site de publication d'articles gratuit (pas de contenu dupliqué svp, c'est une perte de temps pour vous et moi)

Pareil ! CMS ! wink

J'ai testé sans CMS et le temps passé à développer est astronomique !

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

CMS limite obligatoire, tant il y a de choses à faire.. Sinon confier la création du site à une équipe ou une boite pro..

A l'échelle d'un seul individu c'est pas envisageable en moins de 2-3 mois full time si tu pars de zero..

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

5

CMS pour la réactivité et la facilité de mise en place.
Sur mesure pour un site 'particulier' et personnalisé avec un temps de développement plus long.

Perso et pour le challenge ce serai du sur mesure ! big_smile

frais, naturel et respectueux de l'environnement l' annuaire écologie repertoire-ecologie.com

Personnellement, j'exploite systématiquement osCommerce pour la création de sites de vente en ligne. Et ne serait-ce que les parties "payement", je trouve dangereux les développements privés.

L'anémone de mer se conserve facilement en aquariophilie dans un aquarium récifal. Et que savez-vous de l'effet de l'eau douce avec une plante annuelle?

Merci d’avoir présenté vos avis.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Pour ma part, du sur mesure.

@anemone-clown : ce n'est pas plus dangereux que le reste. Le paiement est toujours effectué sur une plateforme tierce (Atos généralement). Après c'est clair qu'il faut un tant soit peu sécuriser ton script.

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

9

Pour avoir testé les 2, je dirait que ça dépend du projet.
Il y a quelques années j'ai du me débrouiller pour créer un E-shop qui prenne en compte pas mal de modification sur un produit basique dans ce cas à l'époque il n'y avait pas le choix c'était soit dév un plugin bancale car il aurait fallu modifier pas mal la BDD ou dév un truc perso.

Ensuite j'ai testé les scripts, oscommerce n'est plus maintenu (d'après ce que j'ai pu lire sauf par une poignée d'utilisateurs), thélia (j'ai testé mais il y a pas mal de bug) il ne reste plus que magento (que je n'ai pas testé mais qui est visiblement pour de gros projets) et prestashop (un peu le wordpress de l'e-shop)

Ton site est un peu mou du BL ?
Fonces sur le portail de référencement Tabbos.com, un annuaire généraliste et un digg-like t'y attendent. Et si tu n'y voit plus rien pense à l'achat de lunettes en ligne

10

@Infiniclick : à quand le script infinishop ? wink

Pour ma part j'ai et j'utilise toujours Prestashop ! Simple et très efficace ! Un peu de personnalisation sur le thème et la boutique est plutôt professionnelle...

Je rejoins Infiniclick pour dire que l'utilisation d'un script perso + paiement (externe de toute façon) n'est pas forcément plus risqué qu'un Prestashop dont tout le monde connait le code et tente chaque seconde de le hacker...

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

@Florian : il est en cours wink

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

12

@Infiniclick : oh la classe !! wink Pressé de voir ce que cela va donner...

Infiniclick a écrit:

@Florian : il est en cours wink

Information intéressante. smile

Vous emballez pas les gars. Ce sera réservé à mes clients. Aucune intention de le mettre à disposition de chacun wink

15

Yes on s'en doute bien !! wink

Mais voir à quoi cela ressemble, pas l'utiliser en Free smile

16

perso un cms mais ne pas dépendre de la plateforme qui le fourni, je viens d'en subir les frais c'est plutot dur d'en sortir sans trop de casse

http://www.jusseo.com annuaire généraliste
http://www.annuairedestendances.com annuaire thématique
http://www.lamodedeshommes.com mode masculine

Je trouve votre forum hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe forum !
voyance gratuitement

Je félicite beaucoup toutes les personnes qui veille au bon déroulement de ce FORUM
voyance gratuite par mail

Bonjour personnellement j'utilise woocommerce pour ma boutique en ligne http://main-de-fatma.net/

J’ai de plus en plus besoin de me rendre sur ton site. en fait pas un jour ne passe sans que j'admire ce blog supérieur

consultation voyance gratuite

Un petit pour vous dire que votre blog  est super!   
voyance gratuite par mail