Sujet : Recherche un nom pour un site de vente en ligne de bracelets

Bonjour à tous !

J'ai besoin de vous pour le choix d'un nom de domaine pour un futur site de vente en ligne de bracelets (silicone, magnétique, forme,...).

Les critères :
- utilisation d'un ou 2 mots clés pour optimiser le référencement (bracelet, avec un "s" ou pas...)
- facile à retenir

J'ai déjà quelques idées :
www.mes-bracelets.com
www.bracelet-online.com
www.planet-bracelet.com
www.bracelet-shop.com
www.boutique-du-bracelet.com
www.style-bracelet.com
www.1001-bracelets.com
www.maison-du-bracelet.com
www.rue-du-bracelet.com
www.bracelet-en-ligne.com
www.fashion-bracelet.com
www.mode-bracelet.com
www.tendance-bracelet.com
www.bracelet-bracelets.com
www.univers-du-bracelet.com (nouveau)
www.look-mon-bracelet.com (nouveau)

> D'autres idées...?

Vous partiriez plutôt sur un .COM ou .FR ? (achat des 2 dans tous les cas, et le .NET aussi) Mais sur lequel caler le site ?

Sachant que les ventes se feront à 80% en France et à 20% en Europe.

Merci d'avance pour vos retours les gars... (eh oui il n'y a pas de fille encore hmm)

Bye !

Dernière modification par Florian (2010-12-02 09:20:07)

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Re : Recherche un nom pour un site de vente en ligne de bracelets

Pour ma part, j'aime bien Boutique du bracelet wink

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

Merci pour cette réponse rapide, qu'en pense les autres ?

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

4

J'aime bien
planete (mais avec le "e" à la fin)
1010
boutique-du-

Par contre niveau référencement, je ne suis pas sûr que soit un + d'avoir le mot clé dedans. Même si je pense aussi que c'est mieux pour l'internaute qui tombe dessus (après faut voir si compte diversifier tes produits, le ndd sera trop restreint).

SWCF is a website for your référencement avec un annuaire méga giga cool, un flux original pour un référencement en profondeur, une plateforme de communiqués de presse, un guide du web et un blog SEO concret.

Il vaut toujours mieux avoir un nom de domaine le plus significatif possible :

Bracelet-mode.com me parait le plus adapté mais je pense que tu peux trouver mieux .

Boutique-bracelet.com pas mal aussi .

Dernière modification par odesespoir (2010-12-01 19:19:31)

Actualités , buzz, humour , images et vidéos insolites sur http://www.jourdebuzz.com/

J'propose  get-your-bracelet.com .

Sinon je trouve bracelet-online assez accrocheur.
Essayes de jouer sur le coté plusieurs bracelets peuvent faire une chaîne, ca rappelle un peu le net, le coté une personne reliée à une autre reliée à une autre, etc.

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

7

n'oublie pas de regardé sur adword le nombre de requettes sur le mot  bracelet avec ou sans le s....

ensuite je ne sais pas si le tiret sert a par pour la lecture...

exemple ma boutique http://www.mesbrettelles.com, ca ne me gene pas pour le référencement sur le mot bretelles, ni a la lecture je trouve

http://www.jusseo.com annuaire généraliste
http://www.annuairedestendances.com annuaire thématique
http://www.lamodedeshommes.com mode masculine

BRACELETS est 7 fois moins recherché que BRACELET, donc il faut mieux que je parte avec un nom de domaine sans "S"...

Le tiret est normalement (sauf erreur de ma part) le séparateur idéal pour les mots (pour l'interprétation de google) et également pour la lecture. Même s'il est vrai que parfois on lit très bien tout accroché ! wink

Vous partiriez plutôt sur un .COM ou .FR ? (achat des 2 dans tous les cas, et le .NET aussi) Mais sur lequel caler le site ?

@jusseo : Tient d'ailleurs tu as utilisé Prestashop, tu en es content ?

9

Si tu dévelloppe a l'inter un .com sans aucun doute.

http://www.jusseo.com annuaire généraliste
http://www.annuairedestendances.com annuaire thématique
http://www.lamodedeshommes.com mode masculine

Florian a écrit:

BRACELETS est 7 fois moins recherché que BRACELET, donc il faut mieux que je parte avec un nom de domaine sans "S"...

Le tiret est normalement (sauf erreur de ma part) le séparateur idéal pour les mots (pour l'interprétation de google) et également pour la lecture. Même s'il est vrai que parfois on lit très bien tout accroché ! wink

@jusseo : Tient d'ailleurs tu as utilisé Prestashop, tu en es content ?

le .COM sans hésiter . Si un jour , tu vends en dehors du territoire Français , tu auras des retombées plus importantes . Pour le tiret , je crois effectivement que Google aime ça . Par contre , est ce que c'est plus facile à retenir pour un internaute , c'est moins sur !

Actualités , buzz, humour , images et vidéos insolites sur http://www.jourdebuzz.com/

11

Achètes les 2 : .com et .fr. Pour le reste bof.

Le tiret, j'aime ça. Mais c'est question de goût.
Après il serait mieux que tu réserves avec et sans tiret (donc 4 ndd)

SWCF is a website for your référencement avec un annuaire méga giga cool, un flux original pour un référencement en profondeur, une plateforme de communiqués de presse, un guide du web et un blog SEO concret.

12

Je préfère avec tiret mais c'est personnel smile

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

13

Merci pour vos retours ! wink

J'opte pour les tirets (et j'achèterai peut être sans aussi).

J'ai fais mon choix (grâce en partie à vous) et je vais aller réserver le .com et .fr !

14

Tu devrais supprimé les BL que tu offres à tous tes futurs concurrents.
Va doucement sur la recherche de backlinks pour les premiers jours. Là tu as créé 143 liens depuis ta signature vers un site jeune, si tu fais ça avec tous tes sites et signatures de forums ---> sandbox.

15

SWCF a écrit:

Tu devrais supprimé les BL que tu offres à tous tes futurs concurrents.

Euh, je n'ai pas compris...?

SWCF a écrit:

Va doucement sur la recherche de backlinks pour les premiers jours. Là tu as créé 143 liens depuis ta signature vers un site jeune, si tu fais ça avec tous tes sites et signatures de forums ---> sandbox.

La tu as raison, j'y suis allé un peu fort ! wink Je me suis pas rendu compte que j'avais déjà autant de messages postés donc de signatures postées...

Je viens de supprimer le lien dans la signature, je le rajouterai un peu plus tard...

16

Dans le premier message de ce topic tu listes tous les ndd qui pourrait convenir. Tu les listes en faisant un backlink. Donc tes futurs concurrents qui prendront mode-bracelet.com comme ndd auront déjà un BL ancien depuis un topic pertinent. En plus ça fait farm link. Ecris les comme cela :
J'ai déjà quelques idées :
mes-bracelets.com
bracelet-online.com
planet-bracelet.com
bracelet-shop.com
sauf pour le tien ou tu peux laisser un joli BL

17

C'est corrigé ! wink