Bonjour,
Avec la mise à jour Google Panda tous le monde se souvient subitement du fameux contenu éditorial qui permet de créer des pages de qualité  smile
Mon collègue Pierre Mourotte a publié un article sur le sujet : Le référencement éditorial.
Il s'agit de mettre en évidence l'importance de celui-ci et de son lien étroit avec la communication. Pour une boutique e-commerce, référencement et communication ne font pratiquement qu'un  wink

Hola,
Pour moi c'est Adsense et Tradedoubler depuis 8 ans (arf j'aime pas le changement). Mais j'avoue que je n'ai pas encore trouvé plus rentable que GG Adsense ...

Merci Florian, c'est fait  smile

Bonjour à toutes et à tous,
On m'a gentiment invité à passer par la case présentation alors je m'exécute  smile

Je suis donc Samy, passionné depuis 2004 par le référencement, mais aussi la création graphique (depuis 1998), le développement web, la rédaction ... Bref, je suis un homme à tout faire.
Je suis le fondateur de l'agence web Inside Créations et bientôt d'une nouvelle société dédiée au e-commerce dans le secteur de la mode (une boutique à mon actif et deux nouvelles pour octobre).

J'évite les forums de lynchage comme il en existe à la pelle. Celui-ci m'a l'air plutôt constructif. Au plaisir de partager.

Samy,

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum, ne me jetez pas de cailloux  big_smile

Je pense qu'il y a mal interprétation du DC par une majorité d'acteurs du web.

Quand il y a duplicate content, c'est qu'il y a un contenu source et un contenu dupliqué. Le contenu source, une fois indexé, ne peut plus être considéré comme DC (vu que GG l'a indexé en premier, il sait que c'est "l'original"). Donc, lorsqu'en passant à la moulinette un CP, à l'instant T, et qu'il s'avère être non dupliqué, et qu'il le reste jusqu'au moment de l'indexation, cela ne sert plus à rien de re-vérifier car Google au moment de l'indexer l'a considéré comme "original". Ceux qui suivent (sur d'autres sites de CP ...) par contre seront dupliqués, et ils le seront dès le départ.

Conclusion : premier indexé, unique gagnant !

Attention donc au vol de contenu si vous n'êtes pas inscrits sur GG actu et que le concurrent si (donc indexation plus rapide ...).

En 2007, lorsque certains sites de presse (officielle) n'étaient pas encore inscrits sur GG actu, beaucoup de webmasters se sont fait une réserve de contenu en publiant à la chaîne le contenu de ces sites (qui, eux, mettaient plusieurs jours à être indexés). L'original devient dupliqué et vice versa. Une technique dont personne ne parle ... (du moins personne n'écrit)