Sujet : Parlons densité de mots clés !

Sur Internet on lit de tout sur le sujet !

On sait qu'il faut toujours écrire pour le lecteur et non pour Google mais...

Quelle est selon vous la tranche idéale en terme de densité de mots clés ?

1-5%, 5-10% ?

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Re : Parlons densité de mots clés !

Il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés.

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

D'accord donc tout ce que l'on peut lire ou entendre est plus ou moins faux ? (webrankinfo, olivier andrieu, etc...)

Selon toi il ne faudrait pas faire attention à cette densité en développant un site internet ?

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Je ne m'en préoccupe pas, j'écris au fil de la plume, vu que j'aborde un certain sujet sur l'article, certains mots clés vont revenir..

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

Florian a écrit:

D'accord donc tout ce que l'on peut lire ou entendre est plus ou moins faux ? (webrankinfo, olivier andrieu, etc...)

WebRankInfo l'a déjà dit aussi.
Il faut écrire pour les utilisateurs.

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Oui j'ai lu leur article, donc ne pas s'en soucier ! ok! Reçu ! wink

7

Attention à l'intox quand même, hein... wink

Le décalage entre le discours et les pratiques, dans ce domaine, est plutôt vertigineux.

En réponse au premier post, et concernant big G, le maximum à viser se trouve dans une tranche supérieure (de peu). Maintenant, est-ce intéressant au niveau rédactionnel ? Non. Est-ce que ça concerne toute une page ? Non, seulement la partie la plus utile du texte (pour le référencement). Est-ce que ça concerne uniquement le texte ? Oui, donc on peut en rajouter une louche supplémentaire dans le code.

J'ai testé sur des pages d'un site statique en soumettant plusieurs versions à un mois d'intervalle, en étudiant les stats de récurrence et le positionnement obtenu, c'est assez éloquent. Mais l'exercice est vraiment difficile parce qu'on risque de pondre du rédactionnel agaçant à lire. Du rédactionnel optimisé de façon agressive pour le référencement, ça se reconnaît assez vite et c'est pas très intéressant pour le visiteur.

Outillage d'atelier, pneumatique et électroportatif, vêtements de travail et équipements de protection individuelle sur www.outilmat.com

8

En rédigeant de façon correcte (pour l'internaute) je suis toujours tombé sur des densités de 1 à 5% (généralement 3%) concernant les mots clés visés. Au delà de 5%, ca fait un peu répétition et ce n'est pas très agréable à lire.

frais, naturel et respectueux de l'environnement l' annuaire écologie repertoire-ecologie.com