Sujet : Que pensez-vous du PageRank ?

Beaucoup de webmasters discutent souvent à propos de ce sujet, vous avez peut-être une opinion à partager avec les personnes qui visitent le forum de webmeimfamous.

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

2

Re : Que pensez-vous du PageRank ?

Perso j'y prête pas vraiment attention, il faut dire que j'ai débarquer dans le Seo en pleine grève de google dance, du coup je me base plus sur  le positionnement et l'indexation des sites pour un échange éventuel.

http://www.jusseo.com annuaire généraliste
http://www.annuairedestendances.com annuaire thématique
http://www.lamodedeshommes.com mode masculine

Comme @Jusseo je ne me base pas trop sur le PR (même si je dois avouer que je regarde le numéro à chaque fois) mais plus sur le positionnement et si je connais la personne qui s'occupe du site je fais également plus confiance. Sinon le Alexa rank me donne également une bonne idée sur le potentiel du site en question.

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Au début le PR pour moi c'était tout.

Après, ayant soumis de nombreux annuaires, et connaissant pas mal de sites (y compris celui de Flo pour le moment) qui n'ont pas de PR mais qui sont bien alimentés et de très grande qualité, je ne m'y fiais plus vraiment. Et encore après je suis tombé sur des sites a fort PR (4-5) de pietre qualités, usines a BL, limite à l'abandon.

Quand j'ai appris qu'en plus il était mis à jour (coté toolbar et public hein) tous les 3-6 mois, j'ai définitivement laissé tombé ^^'.

L'alexa rank, y'a que ça de vrai tongue

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

Je vais sans doute vous surprendre mais le PR reste un indice apprécié des webmasters. Il n'y a qu'à voir l'agitation autour de la mise à jour du 20/01 pour s'en rendre compte.

Sans vouloir contredire Masamune, le PR a toujours de l'importance. Sur un blog, je me suis fait tancé parce qu'Infinisearch n'avait pas de PR et qu'il était inutile d'y soumettre des sites. Chacun sa pensée.

Ensuite, j'ai un ami annuairiste, qui a un de ses annuaires qui est passé de PR 4 à PR 5. Dès le lendemain, il a reçu des mails de demande d'échange de liens et les inscriptions ont également doublé.

Alors dire que cela n'a pas d'importance, c'est de la flûte. Il demeure un argument de poids dans certains cas.

Un peu de lecture supplémentaire :

http://www.homo-economicus.com/le-pager … erank_269/

Dernière modification par Infiniclick (2011-02-25 23:05:32)

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

Infiniclick a écrit:

Il n'y a qu'à voir l'agitation autour de la mise à jour du 20/01 pour s'en rendre compte.

D'ailleurs, à quand la prochaine ?

J'aimerai bien prendre un peu de PR pour WMIF car je me fais bâcher trop souvent ! sad

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Peut-être en 2012. smile

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus.

voyance par mail