Sujet : Que pensez-vous du Alexa Rank ?

Certains webmasters discutent du Alexa Rank, vous avez peut-être une opinion à partager avec les personnes qui visitent le forum de webmeimfamous.

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Re : Que pensez-vous du Alexa Rank ?

C'est du pure pipo cet indice.

Pour ma part, je n'ai jamais eu autant de visites et de pages vues sur Infinisearch. Quasiment le double par rapport au mois dernier. De plus cette semaine, j'ai enregistré 318 nouvelles entrées (sites, articles et coups de coeur) en seulement 5 jours.

Et pourtant je recule à l'AR. Comme j'ai essayé de comprendre pourquoi, j'ai regardé les soumissions d'autres annuaires (3 fois moins d'enregistrement) et leur AR s'envole.

Donc hormis de l'auto-surf, je ne vois pas comment ils progressent.

Pour dire qu'un indice qui est manipulable n'est pas un indice pertinent.

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

Entièrement d'accord avec toi Hervé ! La voix du sage a parlé ! wink

(d'ailleurs cela faisait longtemps que l'on ne t'avait pas vu ici... sad heureux de te lire)

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Pour moi cela reste une bonne référence..

Je pense qu'ils se basent principalement sur le trafic et les BL.

Tout le temps ou je sortait un ou deux communiqués de presse mon AR avait une croissance stable, la j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper depuis 2 semaines, et il stagne/redescend également.

Je pense qu'il taille juste pas mal dans le lard, et que c'est pas hyper précis, mais ça à le mérite d'être mis à jour quotidiennement smile

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

Masamune

Encore une fois, cet indice n'est pas représentatif de tes visiteurs.

Il ne concerne que les webmasters qui ont la toolbar Alexa d'installée.

L'indice le plus important à prendre en compte est celui du nombre de visiteurs en provenance des moteurs de recherche. C'est la base de ton trafic, encore plus si ton site est monétisé. Et plus le nombre de ces visiteurs augmente, plus tu peut être content.

Franchement, avoir 10 000 pages vues et un AR bas est moins intéressant qu'un AR qui stagne ou qui perd par rapport aux nombre de visiteurs et de pages vues qui augmentent.

Normalement au prochain classement Atypicom, je perds 3 places, pourtant mes stats en provenance de Google ont augmenté (visites, pages vues). Je ne te parle même pas des soumissions validées (981 en février contre 706 en janvier) en forte hausse.

Si je suis ton raisonnement, cela devrait être incohérent. Mais je te rassures, je faisais une fixation au début sur l'AR. Aujourd'hui j'ai compris et seules les stats de Google me paraissent intéressantes pour mesurer la progression d'un site.

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

Pour mes visiteurs je me fie uniquement à google analytics..

A mon echelle c'est représentatif l'AR en tout cas ^^.
Après c'est plus pour donner une fourchette, genre si je tombe sur un blog de référenceur en route depuis 6 mois avec un AR de 3 millions je vais pas m'attarder, ca va pas plus loin xD

Masamune

Donc en gros si l'AR est trop gros, tu regardes même pas le contenu du site ?

Le gars peut avoir 10 fois plus de visiteurs que sur ton blog et avoir un AR énorme et pourtant proposer du contenu de qualité.

Pour ma part je commence par regarder le contenu (content is king), puis le nombre de BL (et la qualité des BL), puis le PR (eh oui), puis le AR et enfin je regarde vite fait son placement sur Google avec des requêtes types. Et à ce moment là je juge si le site vaut le coup ou pas...

Attention au PR qui est mis à jour tout le 36 du mois sur la toolbar !

Exemple avec WMIF qui a un PR0 affiché sur la toolbar alors que je pense mériter un PR2 au grand minimum...

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Nan c'est pas ce que je voulais dire.

Si c'est un site qui parle de référencement, je vais aller voir son positionnement Google, son pagerank (sans en tenir trop compte) et son Alexa Rank. Ma remarque portait sur le fait que si le site à plus 6 mois d'existence, il devrait être plutôt bien placé (le mien était a 30.000 FR au bout de trois mois) et ce juste en rapport avec un contenu qui serait porté sur le référencement.

Prend plus ca comme un mec qui aurait un site de cuisine et qui proposerait en recette phare " La morue au chocolat arrosée de vinaigre". Son site parle de cuisine, il a pas l'air doué. Point.

Niveau référencement je fais vraiment pas gaffe dans la vie de tous les jours, je m'y attarde un peu lorsque cela concerne le référencement de mon site, sans plus. Sinon tous les conseils sont bons à prendre, je donne sa chance a tout le monde smile
Je vais pas exclure un site si son PR est élevé..

Masamune

C'est un grand honneur pour moi d'être un membre actif dans ce forum, que j'espère vivra longtemps actif. Très enrichissant et intéressant. Surtout continuez ainsi. Cordialement

voyance sérieuse et gratuite