Sujet : Comment contrôlez-vous le duplicate content (contenu dupliqué) ?

Comment contrôlez-vous le duplicate content (contenu dupliqué) dans vos sites de communiqués de presse ou autre flux et digg like ?

Utilisez-vous des outils en ligne particulier ? (positeo, infinisearche anti dc, copyscape...)

Combien de fois contrôlez-vous un contenu ? (à la soumission, après...)

Automatisez-vous le contrôle ? (sur wordpress par exemple)

Merci d'avance...

Suivez-moi sur Twitter : @webmeimfamous !

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Re : Comment contrôlez-vous le duplicate content (contenu dupliqué) ?

Certains webmasters qui ont des annuaires réalisent des codes pour détecter à la soumission si le contenu est dupliqué ou pas et l'affiche au webmaster qui présente un site.

Pour les professionnels : Formations référencement et réseaux sociaux.

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Connaissez-vous un plugin pour Wordpress ? (j'en recherche un depuis longtemps, en vain...) Et je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul...

D'autres sites à visiter : Coach 2 France, un annuaire du coaching et Capital Luxe, un blog luxe.

Il y en a plusieurs :
wordpress.org/extend/plugins/search.php?q=duplicate+content .

Romantiques, rien de mieux que de faire une déclaration d'amour pour la fête de la Saint Valentin ce qui présentera à celle que vous aimez ce que vous ressentez ou offrez des dahlia (fleurs) pour décrire vos sentiments.

Je ne contrôle pas vraiment, étant donné que j'écris tout au fil de plume je dépasse rarement les 15-20% de DC, et les textes n'ont en général rien à voir.

Pour les communiqués de presse, en général je me base sur les outils internes.

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

Le jour où un mec va sortir un bon plugin WP qui affichera du genre un compteur (%) à coté de l'article sur Wordpress, il va devenir l'idole des référenceurs ! lol! Et si en plus ce même plugin vérifie genre toute les semaines (ou plus) le DC dans les articles déjà validés, alors la il deviendra Dieu !

Mais pour l'instant.... que dalle !! sad

Prochaine fois que je me fait lourder de mon boulot je fais ça ^^

Masamune

Vous aimez la prog', la cuisine et la musique ?
Ce blog est fait pour vous wink

Chiche ! lol!

9

Pour vérifier ce qui est déjà publié tu peux utiliser UN.CO.VER je trouve ce soft pas trop mal.
Tu y place ton url et il check tout le site en donnant le pourcentage de DC. (je l'utilise pour mon annuaire (a-nu-web.fr car il y a encore trop peu de sites sur tabbos wink ) car il y a des p'tits malins qui réutilisent leurs DU quelques semaines après que leur site soit validé)

Ton site est un peu mou du BL ?
Fonces sur le portail de référencement Tabbos.com, un annuaire généraliste et un digg-like t'y attendent. Et si tu n'y voit plus rien pense à l'achat de lunettes en ligne

10

@Shelko : Merci, je cours tester ce logiciel ! wink

"car il y a des p'tits malins qui réutilisent leurs DU quelques semaines après que leur site soit validé" ==>> Effectivement c'est très courant !!

Florian a écrit:

"car il y a des p'tits malins qui réutilisent leurs DU quelques semaines après que leur site soit validé"

Il faudrait alors avoir un outil automatique.

12

Yes, la perle rare... les moutons à 5 pattes...

Voilà le prochain plugin WP qui va faire du bruit !

Un script qui tournerai chaque semaine pour contrôler le duplicate content, un rêve de référenceur ! wink

@Florian comme moi qui fait tourner un script tous les soirs... automatiquement et me permet de nettoyer régulièrement Infinisearch lol

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

14

@Infiniclick : oui mais sur un script perso ... hmm Moi je le veux sur WP !!!!!!!! sad

Bah arrêtes de râler et mets-toi au boulot lol

Infini'click c'est avant tout une agence de création de site Internet mais également un blog ou le SEO a sa place. Mais c'est aussi un annuaire gratuit couplé à un blog sur le référencement et le rédactionnel. Et vous pouvez utiliser l'outil de réduction d'URL avec votre compte Twitter.

16

Lol!

Ou pas ! wink

J'attend que quelqu'un ce casse le c** à le coder à ma place ! (j'espère ne pas attendre trop longtemps tout de même...)

Bah si ça se trouve tu vas attendre des mois (voire des années) et tu te feras plomber pour DC.

Pourquoi tu n'essayes pas ?

18

@shelko : UN.CO.VER ne me trouve pas forcément le DC.

Tu utilises CHECK DOMAIN ou plutot CHECK WEBSITE ?

@Infiniclick :  il faudrait qu'il y ai 48h dans une journée ! wink

19

Je ne l'ai utilisé que 2 ou 3 fois mais ça avait l'air pas trop mal

Il faut faire check website et mettre le niveau à 2 lorsque tu entre ton url pour qu'il accède au sous-sous-dossiers. car par défaut il ne fait que la page que tu soumets (y a pas photo s'il est configuré comme il faut t'en a pour une bonne demi-heure de check)

Ton site est un peu mou du BL ?
Fonces sur le portail de référencement Tabbos.com, un annuaire généraliste et un digg-like t'y attendent. Et si tu n'y voit plus rien pense à l'achat de lunettes en ligne

20

Ok je vais aller checker tout cela !

Mais j'avais du faire un test avec niveau 2 ou 3 et il s'était barré dans des sites "amis" via blogroll !  lol!

Pas mal le sujet. Je crois également que celui qui crée LE plugin anti DC - automatique - sera mis sur un piédestal. cool

L'actualité chaude des médias sociaux et du référencement Web. Twitter je publie également les news du Social Media et du SEO: @yagraphic. Retrouvez-moi aussi sur Google+: http://gplus.to/Yassine.Aissaoui

22

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum, ne me jetez pas de cailloux  big_smile

Je pense qu'il y a mal interprétation du DC par une majorité d'acteurs du web.

Quand il y a duplicate content, c'est qu'il y a un contenu source et un contenu dupliqué. Le contenu source, une fois indexé, ne peut plus être considéré comme DC (vu que GG l'a indexé en premier, il sait que c'est "l'original"). Donc, lorsqu'en passant à la moulinette un CP, à l'instant T, et qu'il s'avère être non dupliqué, et qu'il le reste jusqu'au moment de l'indexation, cela ne sert plus à rien de re-vérifier car Google au moment de l'indexer l'a considéré comme "original". Ceux qui suivent (sur d'autres sites de CP ...) par contre seront dupliqués, et ils le seront dès le départ.

Conclusion : premier indexé, unique gagnant !

Attention donc au vol de contenu si vous n'êtes pas inscrits sur GG actu et que le concurrent si (donc indexation plus rapide ...).

En 2007, lorsque certains sites de presse (officielle) n'étaient pas encore inscrits sur GG actu, beaucoup de webmasters se sont fait une réserve de contenu en publiant à la chaîne le contenu de ces sites (qui, eux, mettaient plusieurs jours à être indexés). L'original devient dupliqué et vice versa. Une technique dont personne ne parle ... (du moins personne n'écrit)

Expert SEO au sein de l'Agence de référencement Inside Créations, entrepreneur, e-commerçant (Collant fantaisie) ... entre autres.
Me suivre sur Twitter : @samyberkani

23

Salut, bienvenue à toi dans ce forum, tu peux venir te présenter ici http://forum.webmeimfamous.com/forum2-p … mbres.html . A bientôt.

24

Merci Florian, c'est fait  smile

Expert SEO au sein de l'Agence de référencement Inside Créations, entrepreneur, e-commerçant (Collant fantaisie) ... entre autres.
Me suivre sur Twitter : @samyberkani

Aujourd'hui j'ai publié un article au sujet d'une extension WordPress anti Duplicate Content. Il en existe pas mal mais elles ne sont pas appropriées aux sites multi-auteurs. Je suis donc partant pour en créer une en collaboration avec un développeur. Si intéressé contactez-moi.

L'actualité chaude des médias sociaux et du référencement Web. Twitter je publie également les news du Social Media et du SEO: @yagraphic. Retrouvez-moi aussi sur Google+: http://gplus.to/Yassine.Aissaoui