Sujet : Commentaire FB améliore le référencement ?

Bonjour

J'ai lu sur un site (j'en ai tellement lu ces 3-4 derniers jours que je ne sait plus ou) qu'un pro du référencement (là aussi j'ai du mal, tous les sites de référencement visités sont des pros mais on trouve jamais les mêmes infos donc je demande ici car conseillé par infinisearch qui m'a l'air sérieux ^^) conseille pour améliorer son référencement chez google, "le web 2.0" et d'y mettre les modules de commentaire facebook. Vous savez, le module qui permet de laisser un com connecté à Facebook

Est-ce vrai? Car moi et facebook on est pas du tout ami, cela m'a déjà coûté de mettre le bouton addthis et d'afficher le logo FB alors faut pas trop m'en demander avec se service de pseudo réseau d'amis qui ne fait qu'engraisser les grosses compagnies et te piquer tes infos perso ! (et accessoirement, faire croire que t'a beaucoup d'amis et raconter ta vie en croyant qu'elle intéresse ces pseudo 326 amis que t'a rencontré... sur FB !!)

(non non c'est pas mon kiff de raler... enfin si ^^)

2

Re : Commentaire FB améliore le référencement ?

Accessoirement ça peut aussi envoyer du visiteurs. Sur un de mes projets, Facebook représente entre 100 et 800 visiteurs par jour.

Par contre, connaissant bien la personne qui gère infinisearch, ça m'étonnerait qu'il conseille de mettre des commentaires FB pour améliorer le référencement. Améliorer sa notoriété, sa visibilité et son trafic ok, mais le référencement, non non wink

Venez prendre jusqu'à 6 BL's sur Linterview.com ou sur l'annuaire Costaud.
Et si vous trouvez que je râle trop, que je me plains trop ou que je vous fais chier, rejoignez-moi sur Twitter : @LJee

Salut, non non, c'est pas infinisearch qui conseille Facebook, j'ai lu ça sur un site qui se dit pro du référencement, mais comme j'ai visité pas mal de site, j'avais des doutes du fait qu'il soit pro. Mais comme infinisearch conseille webme, je viens ici poser mes quartiers pour mes questions smile

4

J'ai testé quelques trucs avec facebook et j'ai l'impression que les "liens" venant de facebook ont beaucoup moins de "jus" que des liens "normaux".

Par contre google les voit bien, les notes, on les retrouve dans webmaster tools... donc j'imagine qu'un post facebook avec un lien vers un site ET qui est repris sur le mur de plusieurs centaines de personnes aidera...

Pour le moment facebook ne fait pas parti de mes priorités en référencement. Je suis beaucoup plus concentré sur les blogs / echanges de liens et articles, thématiques fortes...

Pour vos voyages en Corse www.corseprive.com

5

ET qui est repris sur le mur de plusieurs centaines de personnes aidera...

En même temps, la plupart des profils sont privés, donc Google ne sait pas si liens il y a wink

Pour le moment facebook ne fait pas parti de mes priorités en référencement.

Tu devrais quand même t'y intéresser. Il y a eu plusieurs signaux en provenance de Google en 2010 qui annonçaient l'importance des réseaux sociaux à l'avenir dans les critères de positionnement dans les SERP.

Venez prendre jusqu'à 6 BL's sur Linterview.com ou sur l'annuaire Costaud.
Et si vous trouvez que je râle trop, que je me plains trop ou que je vous fais chier, rejoignez-moi sur Twitter : @LJee

Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus.

voyance par mail ; voyance mail gratuite